Routine Sport à la Maison : Apprendre à gérer son Poids pendant le Confinement

0
routine sport pendant le confinement à la maison

Eh oui ! Nous sommes de nouveau confinés ! Adieu les salles de sport, Adieu les cours fitness HIIT et bienvenue les                                                                              kilos en trop !

Nous allons reprendre le rythme infernal de la vie, qui exerce une pression atroce et intense sur notre état psychique !

Anxiété, stress, souffrance incommensurable se présenteront devant nous ! Et vous le savez, le seul et unique moyen pour nous soulager de ces douleurs est de grignoter !

On perd tout contrôle sur notre corps et on cherche à calmer nos émotions en mangeant n’importe quoi, pendant toute la journée !

La situation s’aggrave de plus en plus, on commence à grossir rapidement et la dépression se renforce par la suite !

Mais attendez !!! Qu’en pensez-vous de réécrire cette histoire en changeant de version ? Qu’en dites-vous de profiter de la période de confinement pour repenser nos habitudes et revoir notre mode de vie ?

C’est l’occasion à jamais pour reconstruire une meilleure version de nous, en rééquilibrant notre alimentation et en lançant un challenge sportif à la maison.

Mais, est-il possible de pratiquer du sport chez-soi ? Quelles sont les types des activités et des exercices à faire pendant le confinement ?


Une routine sport pour une perte de poids :

Prendre soin de notre métabolisme est le devoir capital de chaque individu. Se prémunir contre le coronavirus dépend des choix que nous menons chaque jour.

Ce qui fait, la première chose à régler, c’est de repenser le positionnement du sport dans notre vie.

Au fait, pratiquer une activité sportive nous permet de renforcer davantage le système immunitaire.

Bouger son corps est un moyen efficace pour soutenir l’appareil cardiovasculaire et lutter contre l’épidémie.

Pendant le confinement, en restant à la maison, plusieurs possibilités d’exercices se présentent devant nous.

Le fitness ne se limite pas uniquement à un entraînement de renforcement musculaire à la salle de sport ou à une course à l’extérieur !

Au contraire, il est partout, autour de nous, nous n’avons qu’à prendre notre courage à deux mains et trouver la force intérieure.

Nous pouvons également, nous motiver en essayant de nous mettre aux défis sportifs à la maison.

Bien évidemment, s’entraîner en famille est une bonne manière pour nous divertir, perdre du poids et garder la bonne forme.

Ça sera une bonne occasion pour calmer les nerfs et changer d’air.


Quel sport en confinement ?

Comme nous l’avons mentionné tout à l’heure, un large choix de training est mis à notre disposition.

Nous allons vous guider dans votre parcours, pour vous faciliter les tâches et vous aider à surmonter les difficultés.

Séance de sport avec matériel :

sport maison avec matériel

En fonction de vos appareils de sport mis à votre disposition, vous pouvez bénéficier d’une excellente séance de cardio training en plein confinement.

Soyer le designer de votre espace !

Choisissez un petit coin dans votre salon ou votre terrasse extérieure et prenez du plaisir à le décorer soigneusement, en positionner votre Swiss Ball, votre Battle Rope et vos différents équipements disponibles, afin de compléter à merveille l’ambiance sportive souhaitée.

Alors, vous pouvez utiliser vos tapis de course pour brûler la graisse et perdre du poids, votre vélo elliptique pour pédaler et stimuler les calories ou votre stepper pour faire des simples mouvements.

En outre, l’activité physique pourrait être plus utile en ayant recours aux bandes de résistance pour muscler les bras, à la barre ou à l’élastique pour maigrir et sculpté le corps.

Nous vous proposons quelques accessoires de sport, efficaces et utiles, pour enchaîner un programme de training à la maison :

img_productprod_title_desc_button
bande de résistance pour s'entraîner

Gritin Bande de Résistance Elastique de Fitness et de Musculation 


Commander au meilleur prix

haltère de sport

PROIRON Haltères de 1 kg à 10 kg


Commander au meilleur prix

ballon fitness bodymate

BODYMATE Ballon Fitness ou Swiss Ball 


Commander au meilleur prix

corde à sauter

Gritin Corde à sauter 


Commander au meilleur prix

Exercices HIIT sans matériel :

sport HIIT maison

La deuxième recommandation sportive pendant la quarantaine, est de se contenter uniquement aux activités physiques sans machines de sport.

Vous pouvez bénéficier d’une heure de renforcement musculaire et de cardio avec des mouvements simples, faciles et efficaces à la fois. Pompe, planche, abdos, dips… et des autres possibilités sont offertes à tout le monde.

Grâce à plusieurs applications de sport, vous n’aurez plus besoin d’un coach à vos côtés, vous n’avez qu’à charger votre smartphone, télécharger l’application et vous lancez par la suite dans le monde des entraînements.

Challenge sportif en famille :

sport confinement maison

Les enfants sont les premiers victimes de cette situation difficile. C’est tellement dur de convaincre son petit des dangers qui menacent l’humanité entière et de l’importance du confinement pour la protection de nos vies.

En contrepartie, nous pouvons également les invités à nous rejoindre pendant les séances HIIT, en essayant de varier les jeux sportifs, de créer des parcours innovants et de lancer un défi original en famille.

Qui pourra répéter ce mouvement 10 fois aura un cadeau ! Montre-moi ta chorégraphie!

On doit lancer des challenges et inciter les enfants et à évoluer l’esprit compétitif. Des exercices de yoga, de danse, de course sur place sont facilement réalisables.

Plusieurs idées de sport ludiques sont faisables à la maison, pour les petits et les grands.

Vous pouvez même surprendre les membres de votre famille par des cadeaux originaux afin de les inciter à débuter un nouveau rythme de vie sportif et dynamique.

img_productprod_title_desc_button
GeekMe hoverboard

 GeekMe Gyropode 6.5 Pouce Hoverboard électrique

Pour faire plaisir à vos enfants, GeekMe hoverboard est capable de dessiner le sourire sur leurs visages ! 

Commander au meilleur prix

img_productprod_title_desc_button
Ultrasport Mini-vélo

Ultrasport Mini-vélo d'appartement

Idéal pour pratiquer quelques exercices à la maison, les personnes âgées ont la chance de bénéficier d'un mini-vélo efficace et confortable, fabriqué par Ultrasport. 

Commander au meilleur prix

Ce qui fait, en passant un merveilleux moment en famille, nous pouvons bouger et perdre les calories accumulées.


Adoptez un mode de vie healthy :

Le sport a un impact magique sur notre santé. Pendant le confinement, on sentira le besoin de fortifier le lien avec toute activité physique, car c’est elle la responsable du changement d’humeur et du maintien du poids idéal.

En revanche, pour ne pas grossir et surveiller la ligne, optez pour un équilibre alimentaire healthy ! Regagnez le contrôle de la situation et freinez votre appétit.

Essayez de consommer plus de nutrition saine, qui favorise le maintien de la santé, notamment les fruits et les légumes, les barres protéinées, le granola fait maison

Soyez fort et patients dans cette épreuve et n’oubliez pas qu'”À force de mal, tout ira bien”.