Muscler les Bras : Les Meilleurs Exercices Biceps à faire à la Maison

0
muscler les bras par des exercices biceps maison

Beaucoup de monde pense que la pratique du sport n’est qu’une activité laborieuse et une                                                                                               perte de temps inutile !

Se tarder à choisir la meilleure tenue sportive, s’inscrire à une salle de sport propre et pas chère, sortir de son confortable lit moelleux et prendre la peine d’aller à la gym pour s’entraîner et transpirer…

Quel Malheur… C’est tellement horrible ! Il vaut mieux s’allonger sur son canapé capitonné en observant ses bras flasques qui pendent tout en admirant le cauchemar de l’effet chauve souris !

Bien sur que non ! Votre corps est votre responsabilité ! Il ne faut jamais baisser les bras et observer les tonnes de kilos en trop qui refusent de se dégrader !

Il faut absolument qu’on travaille dur pour muscler les biceps et sculpter le haut du corps, même chez soi, à la maison.

bras ferme et fuselé

Aujourd’hui, l’heure est venue pour déclarer la guerre et finir avec l’effet drapeau ! Mais est-ce possible de faire des exercices biceps à la maison? Comment affiner rapidement les bras fripés? Peut-on se muscler chez soi sans matériel?


Comment affiner les bras rapidement ?

Si vous êtes à la recherche d’un résultat performant, des bras fermes et fuselés, dans un laps de temps très court, je vous informe, cher locuteur, qu’il ne s’agit pas d’une tâche facile.

C’est vrai que les exercices de biceps avec ou sans matériel à la maison semblent être un moyen très utile pour maigrir.

Mais, il est à noter que travailler uniquement ces zones localisées est insuffisant pour une perte de poids harmonieuse et cohérente.

Il ne s’agit pas de prendre sa baguette magique et de transformer les parties de corps qui souffrent d’un excès de masse graisseuse !

Autrement, il s’agit de travailler la totalité de la silhouette d’une manière globale en ayant recours à plusieurs activités sportives: courir sur un tapis de course, le vélo d’appartement, des exercices de gainage à la maison, des exercices de cardio…

Et surtout, il ne faut jamais oublier de manger sainement, de bénéficier d’un bon smoothie brûle-graisse et de prendre soin de son petit déjeuner healthy !


Quels sont les exercices de musculation biceps à faire chez-soi ?

A la maison, nous avons un large choix d’exercices possibles pour réussir sa séance de sport ! On aura plus besoin d’un coach personnel ni d’appareils gigantesque à la salle !

Nous pouvons tout accomplir seul, chez nous et dans notre zone de confort !

Tout d’abord, il faut se mettre d’accord sur un point. En premier lieu, pour maigrir et protéger notre corps des blessures, nous devons alterner entre les entraînements et la phase de repos.

Pratiquer du sport pour éliminer la flaccidité des bras fatigue les muscles ce qui nous oblige de prendre au moins une journée de récupération entre les séances de fitness.

Ensuite, Il existe deux sortes d’entrainement biceps possibles : soit en utilisant des équipements spécifiques ou sans matériel.

Vous pouvez alors rendre visite aux boutiques de sport pour acheter les produits dont vous auriez besoin: une serviette de sport, un tapis, des haltères, un élastique, une barre de sport et des gants de fitness.

Maintenant, il est temps de démarrer les exercices maison ciblés de bras !

Exercices biceps maison avec matériel

N’oubliez pas de vous concentrer sur la bonne respiration.

Expirez lorsque vous soulever le poids et inspirez au moment du relâchement.

La fréquence de ces exercices dépend de votre condition physique. Vous pouvez vous lancer avec 3 série de 12 répétitions.

  1. Biceps curls avec haltère :

Prenez vos haltères et en position initiale avec des bras tendus! Les genoux serrés, le dos collé contre le mur et les pieds sur le sol. Remontez les coudes au niveau de l’épaule en les gardant près du torse et en exerçant une rotation de poignet.

2. Biceps curls concentré avec haltère :

Assis sur la banquette, mettez votre coude sur l’intérieur du genou en tenant l’haltère dans la main. Remontez le poids en pliant le coude et en contrôlant la descente.

3.  Biceps curls barre :

Comme position initiale, vous restez debout, les pieds écartés et tournés légèrement vers l’extérieur. Prenez votre barre entre vos mains et fléchissez les coudes.

Faites monter la barre en serrant les coudes. Contrôlez sa descente pour revenir à la position initiale.

4. Se muscler avec l’élastique :

Mettez l’élastique de résistance au-dessous de l’un de vos pieds. Du même côté, attrapez l’élastique avec votre main. Exercez un mouvement de flexion en emmenant votre main près de votre épaule.

Exercices biceps maison sans matériel :

1. Pompe classique :

Prenez la position initiale de pompe en mettant les mains sur le sol et en gardant les jambes et les bras tendus. Pliez vos coudes et abaissez votre poitrine. Remontez ensuite et prenez la position de départ.

2. les dips au sol :

Mettez-vous sur terre en pliant les genoux et en positionnant les pieds devant vous. Juste derrière vous, mettez vos mains sur le sol, sous vos épaules et pliez légèrement les coudes en soulevant les fesses.

3. Planche latérale :

Mettez votre corps sur le sol en le pivotant vers la droite. Jambes et épaules alignées, en s’appuyant sur le bras replié, maintenez la pose le plus longtemps possible.

4. Gainage militaire :

Prenez la position de la planche classique sur les coudes. Abaissez votre bras et mettez votre avant-bras au sol. Faites de même pour l’autre côté.

Essayez de revenir à la position initiale en vous soulevant le corps et  en s’appuyant sur un bras puis le suivant.