Mon avis sur le Fasting (Jeûne Intermittent) : La clé de la minceur

0
mon avis sur le fasting pour maigrir

La bataille contre les kilos en trop est une souffrance indicible qui ne cesse de nous épuiser jour après jour. On en a marre des commentaires blessants des gens et de leurs regards cruels.

Il est temps de mettre fin à cette douleur et de tracer un nouveau chemin. Nous sommes déterminés à trouver la bonne formule pour une perte de poids saine et rapide.

Mais, on a ras le bol du régime ! L’idée de se priver de la bonne alimentation pour une longue durée nous tue. Existe-t-il une autre méthode magique pour maigrir sans régime intensif ?

Chers amis, j’ai une excellente nouvelle pour vous ! Avez-vous entendu parler du fasting ou du jeûne intermittent ? Il s’agit d’une tendance alimentaire très bénéfique pour notre santé.

On parle d’un nouveau mode de vie healthy qui aura des effets radicaux sur notre corps.

Jetez un coup d’œil sur cet article pour déchiffrer les secrets de cette méthode et pour découvrir le mode d’emploi du fasting.


Le principe du régime fasting pour une perte de poids :

C’est une méthode qui a pris naissance en Amérique, et qui repose sur une alternance entre deux  périodes : le jeûne et la consommation alimentaire.

Le principe est d’augmenter la durée du fasting et de diminuer en contrepartie les heures de la prise de nourriture.

Ce qui fait, nous commençons à rééquilibrer petit à petit notre alimentation en adhérant à un nouvel rythme de vie.

Dans ce contexte, on ne parle plus d’un régime rigide de privation, mais on est plutôt face à un balancement de nourriture.

Quel est alors le programme adéquat pour ce jeune intermittent ? Que devons-nous manger ? Et comment obtenir un meilleur résultat ?


Quand manger ?

Il est inhérent de noter la présence de plusieurs types du régime fasting qui mettent en avant vos conditions physiques et psychiques. En fonction de vos capacités, optez pour un jeûne intermittent le plus adéquat.

Le fasting 16:8

Le régime le plus courant et le plus suivi,  et comme son nom l’indique, le 16:8 nous appelle tout simplement à jeûner pendant 16 heures et à manger de la bonne nourriture pour uniquement 8 heures.

Donc, nous sommes obligés de sauter soit le petit déjeuner soit le diner, afin d’aider le corps à prendre son temps et de brûler la graisse superflue.

Le fasting 12:12

En suivant cette méthode, vous devez diviser votre journée à moitié, entre une fourchette de 12 heures et un jeune de 12 heures.

C’est un excellent moyen pour les débutants qui va les permettre de s’habituer progressivement à cet équilibre alimentaire.

Le fasting 20:4

Il s’agit d’un régime à haute intensité, le 20:4, réduit le temps de repas à 4 heures et augmente la durée du jeûne jusqu’à 20 heures. Donc, on est face à un rythme assez difficile à mener, qui nécessite une détermination et une volonté de fer.

Il est surtout adressé aux personnes ayant une expérience avec les types précédents du régime intermittent pour ne pas bouleverser et choquer le corps pour tomber ainsi dans des risques indésirables.


Que manger ?

Plusieurs formules de menu spécial jeûne intermittent peuvent nous servir dans notre bataille. Nous allons essayer de vous montrer quelques exemples.

Vous trouverez ci-dessous un ensemble d’aliments possible pour trois différentes formules:



Déjeuner-Dîner / Petit déjeuner-déjeuner / Dîner-Petit déjeuner

régime jeûne intermittent

   Matin   

Un verre d’eau
Un café sans sucre
Une tisane ou thé / Jus de citron sans sucre

Déjeuner

150 g de viande ou de poulet ou poisson
150 g de succulent
Des légumes verts
Une portion de fromage
Un fruit

Collation

Infusion / yaourt nature / un fruit

  Dîner   

Une soupe aux légumes: Deux œufs à la coque + Un cake healthy avec du sucre roux.



Formule 2 : Petit déjeuner-Déjeuner

Petit déjeuner

Une boisson chaude comme un café, lait, tisane sans sucre ajouté
Deux tranches de pain complet + fromage blanc
Deux œufs brouillés
Un fruit

Goûter

Un yaourt nature + Une Infusion

Déjeuner

Un Poisson blanc
Une portion de pain aux céréales
Deux portions de légumes sautés                                                                                    Un fruit

Soir

Beaucoup d’eau



Formule 3 : Dîner-Petit déjeuner

 Dîner

Une salade de légumes et de fromage
Un œuf brouillé
Une pâtisserie légère

 Petit déjeuner 

Une portion de granola + yaourt nature
Un smoothie de fruit avec du miel
Une boisson chaude

img_productprod_title_desc_button
jardin bio miel doux

 Jardin Bio Miel Doux Toutes Fleurs

Le miel du jardin BIO est  justement cette succulente substance moelleuse au goût doux qui est riche en vertus alimentaires. 

Commander au meilleur prix


Avis et témoignage sur le jeûne intermittent :

Le succès de ce fasting a dépassé toute limite et il a transformé la vie de plusieurs femmes souffrant d’un excès de poids. Le secret réside dans la remise en question du principe de régime.

Comme nous l’avons indiqué tout à l’heure, il s’agit de visionner les choses d’une nouvelle perspective, ce jeûne, vous permet de repenser votre manière de vivre et d’essayer d’adopter un équilibre alimentaire sain et healthy.

S’alterner entre la privation de nourriture et la consommation des repas, permet d’habituer le corps humain à fonctionner autrement.

Il apprend à contrôler sa fringale et à réduire son appétit, ce qui force le métabolisme à se débarrasser des stocks de graisse et de brûler plus de calories.

Les avantages du Fasting :

Les bienfaits du jeûne intermittent sont innombrables, d’après plusieurs études, suivre ce régime vous aide à :

• Vous débarrasser des kilos en trop et favoriser la dépense calorique

• Détoxifier naturellement le corps et éliminer ses toxines

• Contrôler les sensations alimentaires

• Diminuer le stockage du sucre et du lipide

• Éviter plusieurs maladies comme l’hypertension et le cholestérol

• Booster le système immunitaire

Nos conseils pour les débutants :

Ceux qui rêvent de maigrir à la douceur et de bénéficier d’un résultat durable et efficace, Le fasting pourrait être leur meilleure solution !

Mais pour garantir un rendement maximal, je vous conseille de commencer progressivement en réglant soigneusement votre alimentation.

Soyez à l’écoute de votre corps et démarrez par une période d’adaptation en diminuant petit à petit le taux du sucre, les portions de pain et les aliments riches en lipides.

En outre, pour aider l’organisme à éliminer les déchets, n’oubliez pas d’hydrater votre corps. Boire une quantité suffisante d’eau est le secret de la bonne santé !

De même, évitez de manger rapidement, prenez tout votre temps, rien ne vous presse !

La bonne mastication permet de bien digérer les aliments et de vous rassasiez rapidement !

Dernièrement, mesdames et messieurs, n’oubliez pas de bouger et bouger ! Une activité physique régulière est tout ce dont vous auriez besoin pour conquérir la silhouette de vos rêves en un court laps de temps.

Une heure de course sur tapis roulant, des exercices de cardio à la maison, une séance de spinning sur vélo feront l’affaire.

Alors qu’attendez-vous ? Au travail !!!