Meilleures Recettes de Smoothie pour les Entraînements Intenses

0

Après l’effort vient le réconfort ! Et après une longue séance d’entraînement, pleine de souffrance, de fatigue et d’épuisement, c’est l’heure de boire un smoothie                                                             santé rafraîchissant et énergétique !

Justement, cette boisson hyper-vitaminée est le remède naturel et efficace contre toutes les courbatures musculaires, ressentis après l’effort intense de musculation, de CrossFit ou de cardiotraining !

Avec son goût particulièrement savoureux et délicieux, vous aurez la chance de joindre l’utile à l’agréable !

C’est une occasion pour ravir vos papilles gustatives tout en bénéficiant des multiples bienfaits de ses ingrédients mixés ensemble dans un blender professionnel.

Dans ce cadre, et pour vous aider à trouver les bonnes recettes gourmandes et healthy, nous vous proposons une série de smoothies pour les sportifs, préparés facilement à la maison, et consommés avant ou après l’entraînement pour booster la performance et améliorer le rendement.

====> Let’s Start !!!

recette de smoothie sportif

img_productprod_title_desc_button
blender smoothie

WMF KULT X Mix&GO Blender, idéal pour les smoothies  


Commander au meilleur prix

mixeur de smoothie

Bosch ErgoMixx Mixeur-Plongeur 


Commander au meilleur prix

mixeur milk shake et smoothie

Homgeek Mini Blender pour les Smoothies et les Milk shakes


Commander au meilleur prix


Un smoothie santé : le garant de la bonne forme !

Le smoothie est cette magnifique boisson préparée à base de fruits et consommée comme une collation l’après midi, ou comme un aliment énergétique pour compléter un petit déjeuner équilibré.

Comme les sportifs sont toujours à la recherche du corps idéal et parfait, ils doivent suivre un régime alimentaire particulier !

Justement, le smoothie est l’un des aliments les plus conseillés dans cette expérience culinaire et healthy, puisqu’il englobe une variété d’ingrédients bio, qui sont riches en vertus nutritives, permettant de booster davantage l’élimination de la graisse et stimulent la prise de la masse musculaire.

♣ Nous parlons précisément des alternatives saines au sucre blanc (notamment le miel, le sucre complet de canne, le sirop d’érable…), les compléments alimentaires minceurs (la spiruline, la chlorelle…), les compléments de musculation (la whey, la caséine…), les fruits secs, l’avoine, les légumes…. 

En fonction de notre objectif à atteindre, une perte de poids ou une augmentation des muscles, nous pouvons sélectionner nos composants de base afin de préparer le fameux smoothie !

ingrédients healthy pour smoothies

♣ Il est notamment possible de le prendre avant d’aller à la salle de sport, afin de motiver l’esprit et de charger positivement le métabolisme, comme vous pouvez le consommer après le training, pour récompenser l’effort et soulager les parties contractées, ou encore, vous avez la possibilité de l’associé à n’importe quel repas pour drainer le métabolisme, l’hydrater et éliminer les toxines indésirables. 

img_productprod_title_desc_button
Bionsan flocons d'avoine

Bionsan Flocon d'Avoine Bio


Commander au meilleur prix

Callebaut chocolat noir

Callebaut Chocolat noir 


Commander au meilleur prix

huile de coco bio

NaturaleBio Huile de Coco organique et pur 


Commander au meilleur prix

cannelle ceylon bio

Cannelle Ceylon Épice Bâtons entiers BIO 


Commander au meilleur prix

mélange de fruits secs

Happy Belly Mélange de Fruits à coque  


Commander au meilleur prix

abricot séché bio

Biopocket Abricots Bio Séchés 


Commander au meilleur prix

⇒ Découvrons maintenant, notre sélection des meilleures recettes de smoothie pour les sportifs, rapides faciles, mais très bénéfique pour la santé !


Recettes de Smoothie santé spéciale Sport :

recette smoothie santé pour sportif

♣ Power Smoothie hyper protéiné à la banane !

Qui pourrait résister face à un délicieux frappé à la banane ! Avec son goût sucré, il se présente comme une véritable source d’énergie pour les amateurs de la musculation ! Justement, et pour accentuer encore plus les avantages tirés, nous pouvons ajouter l’ingrédient top secret “la Whey” qui améliorera la récupération et le développement musculaire. 

img_productprod_title_desc_button
Whey protéine en poudre

Whey Protéine en Poudre avec Whey Isolate


Commander au meilleur prix

Mixez dans un blender, les ingrédients suivants :

300 ml de lait de coco

1 cuillère à soupe de sésame 

2 banane 

1 cuillère à café de cannelle 

2 cuillères à café de beurre de cacahuète 

1 cuillère à soupe de Whey 



♣ Smoothie ACE à la carotte et aux oranges, ultra healthy, ultra vitaminé !

Et oui les amis ! Cette fois-ci, nous allons avoir recours à 2 super-aliments, rafraichissants, rassasiants et riche en vitamines A, C et E. Ce sont au juste, madame la carotte et monsieur l’orange qui s’occuperont de notre remise en forme, notre système respiratoire et de notre rendement physique !  

img_productprod_title_desc_button
jardin bio miel doux

 Jardin Bio Miel Doux Toutes Fleurs

Le miel du jardin BIO est  justement cette succulente substance moelleuse au goût doux qui est riche en vertus alimentaires. 

Commander au meilleur prix

⇒ Pour préparer ce smoothie de fruits, mixez ensemble les ingrédients qui suivent :

50 cl de jus de carottes

Jus de 3 oranges 

4 glaçons 

1 yaourt nature 

1 cuillère à café de miel 



♣ La boisson énergisante aux dattes : L’allié de la force !

Vous le savez ! La datte est une source importante d’énergie, responsable d’optimiser l’effort et la performance physique du sportif. Avant de partir à la gym, essayez de consommer ce magnifique smoothie aux dattes pour assouvir le besoin du corps en fibres, en potassium et en magnésium qui favorisent la construction musculaire.  

⇒ Dans un mélangeur de smoothie, mettez ensemble :

250 ml de lait d’amande

6 dattes 

Une banane 

2 cuillères à soupe de cacao en poudre



♣ Le jus minceur brûle-graisse, aux pommes, concombre et miel !

En pratiquant quotidiennement du sport, nous déclenchons notre combat contre les kilos accumulés !      Pour aider le métabolisme à atteindre son objectif, que pensez-vous d’un smoothie minceur accélérant le processus d’amincissement Jetez un coup d’œil immédiatement sur notre recette pour une perte de poids saine et efficace !  

⇒ Pour préparer cette recette de jus minceur brûle-graisse, vous aurez besoin de :

1 concombre 

3 pommes vertes 

Jus de citron 

1 cuillère à soupe de miel 

8 feuilles de menthe 



♣ Le Green Power Smoothie : l’ami des Champions !

Popeye avait raison ! Il nous a toujours montré que la boite d’épinards est la solution ultime pour retrouver la bonne forme. Ils sont riches en fer, en oligo-éléments et en vitamines qui améliorent la productivité lors d’un training puisant et intense. Avant l’entraînement, assurez-vous de boire bonne quantité de ce smoothie.                     

⇒ Afin de bénéficier du goût doux et succulent de ce fameux smoothie vegan, préparez ces ingrédients :

2 poignées d’épinard 

2 bananes 

2 pommes 

1 cuillère à soupe de miel 

1 verre d’eau 

5 feuilles de menthe 



♣ Le Café frappé revisité : Une recette maison gourmande pour un petit déjeuner complet !

Pour moi, le plaisir éternel est le synonyme de l’odeur aromatisée du café matinal, qui stimule mon cerveau et me charge positivement ! Scientifiquement parlant, La caféine est capable de booster la bonne humeur, de stimuler la détermination et la motivation afin d’attaquer les exercices de sport en douceur ! Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle manière d’utilisation du café, dans un superbe frappé revisité ultra gourmand ! 

⇒ Pour varier votre petit déjeuner healthy, léger et sain, que dites-vous de prendre notre et d’essayer la recette suivante :

100 ml de café froid 

1 petite banane 

100 ml de lait d’amande 

1 cuillère à café de coco en poudre 

1 pincée de cannelle 

1 cuillère à soupe de beurre d’amande 



♣ Boisson détox post-training au melon, pour une bonne hydratation du corps !

L’été va bientôt arriver avec ses délicieux fruits à la fois succulents et savoureux ! Vous l’avez certainement compris ! Je parlais justement de l’incontournable melon, qui nous hydrate, élimine les toxines et les déchets et facilite la digestion. Ce qui fait, après votre circuit de cardio ou un cours de fitness, n’oubliez pas d’épater vos papilles par un verre de détox de melon ! 

⇒ Pour préparer cette détox naturelle et fraiche, vous aurez besoin de :

1 melon coupé en morceaux 

5 feuilles de menthe fraiche

1 petit citron 

1 yaourt nature 

1 verre de lait de coco 

1/2 banane  



♣ Smoothie coupe-faim anti-fringale aux fruits rouges : Vers une perte de poids saine !

Nous arrivons maintenant à notre dernière destination, celle de la célèbre recette de smoothie minceur aux fruits rouges. Bien évidemment, ces derniers sont très connus par leurs pouvoirs énormes de maintenir une bonne santé ! Ils sont riches en fibres qui assurent la satiété, contribuent à freiner la gourmandise et aident par la suite les sportives à perdre quelques kilos et à retrouver une silhouette mince, fine et fuselée.

⇒ Découvrons alors les ingrédients nécessaires :

120 g de fruits rouges 

120 ml de lait d’amande 

1 cuillère à soupe de sirop d’érable 

2 cuillères à soupe de lin 

1 cuillère à soupe de flocon d’avoine