Les Compléments Alimentaires Idéales pour débuter en Musculation

0

Les débutants en musculation ont tendance à se précipiter vers les sites internet pour choisir les meilleurs compléments alimentaires favorisant le développement et la prise de la masse musculaire.

Ils sont à la recherche de produits efficaces, bio et naturels, qui stimulent et soutiennent davantage la séance intense de workout et les poussent encore un pas, vers le rêve d’obtenir un corps fuselé et sain.

En revanche, la consommation de ces compléments, doit se faire d’une manière sûre et sécurisée. C’est la santé humaine qui est mise en avant, c’est ce qui exige une attention excessive de la part de l’utilisateur.

Justement, plusieurs sites de ventes et boutiques de sport en ligne, exposent une variété de marques avec des prix imbattables, sans bien expliquer le mode d’emploi exact de ces articles.

A cette occasion, nous allons nous impliquer sérieusement dans ce sujet pour vous livrer les conditions vitales à mettre en oeuvre avant de prendre ces compléments, leurs danger sur la santé ainsi que la liste des produits autorisés pour les nouveaux sportifs.

les meilleurs compléments alimentaires pour les débutants en musculation

Les compléments alimentaires, sont-ils bons ou mauvais pour la santé ? Sont-ils dangereux pour les reins ? Quels sont les meilleurs articles pour garantir une prise de masse musculaire rapide ?  Quels sont les produits déconseillés, à éviter à tout prix ? 


Le complément alimentaire, l’allié du sportif ?

Ce sont au juste des nutriments ou des denrées alimentaires, consommés en cas de carence ou de régime sportif, pour compléter les besoins journaliers des personnes actifs.

Ils se présentent sous plusieurs formes : des pilules, des comprimés, des gélules, des pastilles, des sachets de poudre, des ampoules de liquide…

Bien évidemment, le complément alimentaire joue le rôle d’une source concentrée en éléments nutritifs (les sels minéraux, les vitamines, les plantes…), qui viennent en réponse à l’appel du métabolisme de l’athlète.

En effet, en pratiquant une activité fractionnée de renforcement musculaire, le corps humain demande plus de macro et micronutriments pour récompenser l’effort fourni lors du training.

En adhérent un équilibre alimentaire bien déterminé, ce complément pourrait intervenir positivement pour améliorer le rendement physique et pour rassasier, en addition, le besoin énergétique.

Cependant, malgré leur importance pour le développement sain des muscles, pour une prise de masse ou une sèche, il faut bien s’assurer avant de passer la commande !

Autrement, il est obligatoire de choisir les marques sûres et connues sur le marché, pour éviter les effets indésirables des produits à gogo. 

N.B : La consommation de ces denrées alimentaires doit être accompagnée d’un régime équilibré et spécifique, en mangeant de 4 à 6 repas par jour. 


La consommation des compléments alimentaires est-elle bénéfique ou dangereuse pour la santé ?

En débutant dans une salle de musculation, le rêve d’un corps athlétique vient d’apparaître dans l’esprit. Nous voulons à tout prix achever ce but et admirer notre transformation radicale.

C’est ce qui explique le pourcentage élevé de la consommation des compléments alimentaires ces dernières années. Bien qu’il ne soit pas une solution miraculeuse, mais associée à une nutrition orientée et un travail forcé, nous pouvons aboutir à un résultat final surprenant.

Justement, à ce stade, il est inhérent de poser la question capitale suivante : Ces produits sont-ils dangereux pour la santé ? Cachent-ils des effets secondaires néfastes ? 

les compléments alimentaires de musculation

Quels avantages ?

Comme nous l’avons expliqué tout à l’heure, prendre des portions légalisées et sûres de vitamines, de protéines ou de sels minéraux, en suivant une nutrition sportive spécifique, aide le corps à assouvir ses demandes en énergie en ajustant la perte des aliments pendant l’exercice d’endurance.

Au fait, les repas que nous mangeons pendant toute la journée ne peuvent pas parfois rattraper la liste des éléments fondamentaux que le métabolisme impose, pour maintenir l’équilibre après l’entraînement.

Comme vous le savez, l’organisme d’un athlète ou d’un pratiquant de sport, nécessite plus d’alimentation qu’une personne ordinaire, lambda. C’est ce qui explique le recours aux compléments qui comblent ce manque.

Donc, ces rations sont destinées à régler et à améliorer la qualité nutritionnelle essentielle pour la performance des sportifs, comme elles peuvent être consommées pour combler le besoin en aliment protidique, le macronutriment responsable du développement sain de la masse musculaire. 

Quels risques ?

Ces produits projettent-ils des risques sur la santé humaine ?

A vrai dire, nous craignons que ça soit correcte ! Le fait d’acheter des compléments alimentaires sans s’assurer de la fiabilité des sources est une catastrophe sur tous les plans!

Les offres présentées sur internet peuvent cachées des vrais dangers et des effets secondaires sérieuses, qui déstabiliseront le fonctionnement normal du métabolisme.

En effet, la consommation excessive des comprimés, substances ou liquides, sans aucun encadrement médical et professionnel, pourrait causer des troubles psychologiques et des brusques changements d’humeur. 

En outre, il y a un risque très élevé, d’avoir des conséquences plus graves, notamment des effets d’ordre cardiovasculaire, des accidents vasculaires cérébraux, une arythmie ou même une crise de tachycardie.

Pour cette raison, l’usage de ces produits est strictement déconseillé pour les personnes souffrant d’une insuffisance rénale, d’une altération des fonctions du foie et d’une maladie cardiaque, pour éviter d’endommager les organes internes.

N.B : Essayez de consulter un spécialiste en nutrition ou un médecin généraliste pour éviter les dangers et les effets secondaires toxiques. 


Le liste des produits de musculation autorisés :

Après avoir pris la décision finale de démarrer sérieusement un programme de musculation intense et efficace, nous devons maintenant se positionner face à un mode de vie sain et une alimentation saine.

Qui dit bonne nutrition sportive, pense directement au sujet des compléments alimentaires, les principaux moteurs qui stimulent la construction musculaire et accélèrent le processus du bodybuilding.

Allons ensemble découvrir les éléments nutritifs les plus importants pour un développement sain de la masse musculaire :

  •      Les protéines     
  •      Les minéraux     
  •      Les vitamines     
  •  Les acides aminés 

Les protéines

La protéine fait partie des macronutriments biologiques, essentiels pour le développement d’une masse musculaire. C’est ce qui nourrit le corps et le pousse à dessiner l’allure idéale et parfaite, ferme et tonique. Donc, pour arriver à ce stade, il faut mettre en tête la quantité minimale d’apport protéique à respecter dans chaque repas, en fonction de votre poids.Autrement dit, pour gagner des muscles, il faut provisionner environ 2 g de protéine par kilo. En revanche, pour brûler la graisse, il est recommandé de consommer entre 1 et 1.4 g par kilo.

Dans ce contexte, il existe plusieurs types de protéines, très bénéfiques pour compléter le besoin vitale du corps actif :

img_productprod_title_desc_button
Whey protéine en poudre

Whey Protéine en Poudre avec Whey Isolate


Commander au meilleur prix

caséine optimum nutrition

Protéine de Caséine en Poudre avec Zinc et Magnésium


Commander au meilleur prix

gainer PBN

PBN Weight Gainer Chocolate 3kg



Commander au meilleur prix

La Whey

C’est la star des protéines ! Il s’agit d’une substance en poudre, issue principalement de la production du fromage. Elle est très utilisée dans les recettes faciles et healthy, des fameuses barres protéinées !

Sa teneur en glucide et en lipide est très faible et elle est très bénéfique pour un sportif actif. Elle pourrait être consommer juste après l’entraînement ou avant d’aller à la salle de sport puisqu’elle se digère très rapidement.

La Caséine

La caséine est l’une des composantes principales du lait. C’est une protéine lente qui diffuse des acides aminés d’une manière continue pendant des heures après sa consommation. Il est conseillé de la prendre avant d’aller se coucher afin de favoriser la phase de récupération.

Le Gainer

Le gainer est une protéine qui est très utilisée pour une augmentation du volume des muscles. Sa composition se caractérise par un pourcentage très élevé de glucide allant jusqu’à 60%. Il pourrait donc être utiliser comme collation avant ou après le workout.

Les acides aminés

les acides aminés sont les molécules basiques des protéines. Ce qui fait, il existe un lien rigide entre ces deux substances, qui fonctionnent ensemble pour booster la productivité des sportifs. Ils sont donc essentiels pour la construction des muscles, et pour le maintien de la phase de récupération après l’effort et ils contribuent au bien être du débutant en musculation.

Parmi les acides aminés les plus essentiels pour le développement musculaire nous citons :

Les BCAA

Les acides aminés à chaîne ramifiée ” Branched Chain Amino Acid ” constitue notamment la liaison de 3 acides aminés essentiels pour la prise de la masse musculaire et pour minimiser la dégradation des protéines.

Il est recommandé de les prendre avant ou après le training et ils sont efficaces pour se débarrasser des courbatures et de la fatigue.

Le HMB

Le beta-hydroxy, beta methylbutyrate est un métabolite de la L-Leucine, qui est justement un acide aminé de la famille des BCAA.

Cette substance accélère la construction de la masse musculaire, lutte contre le catabolisme et facilite l’utilisation des acides aminés par les muscles.

Elle ralentit la dégradation de la protéine dans les cellules et booste la performance des sportifs.

La Créatine

La créatine est un complément alimentaire indispensable pour tout débutant de musculation, qui rêve de construire un corps athlétique.

C’est un acide aminé non essentiel mais doté d’une grande efficacité. Il contribue à la croissance musculaire, à l’amélioration du rendement physique et à la production de l’énergie.

Il est idéal de le consommer 30 minutes avant d’attaquer l’entrainement ou après avoir terminé le training.

Les minéraux

Ce sont justement des micronutriments qui entrent en jeu pour assurer un meilleur rendement du métabolisme, en favorisant la production de l’énergie et la création du tissu musculaire. De même, ils contribuent au renforcement du système immunitaire et à l’activation des fonctions physiologiques indispensables. Bien entendu, prendre soin de l’apport alimentaire en minéraux pourrait aussi influencer positivement la performance physique à la salle de sport, en favorisant la phase de récupération et en chargeant le corps pour mieux travailler. 

Nous mettons à votre disposition les sels minéraux fondamentaux pour une santé en fer :

img_productprod_title_desc_button
fer complément alimentaire

Fer Complément Alimentaire (365 Comprimés)


Commander au meilleur prix

zinc complément alimentaire

Zinc 25mg - 400 Comprimés Végétaliens


Commander au meilleur prix

supplément de haute résistance de calcium

Supplément de haute résistance au calcium (avec du magnésium, zinc et vitamine D3)



Commander au meilleur prix

Le Zinc

Ce nutriment dispose une variété d’avantages pour les amateurs des activités physiques.

Il stimule l’assimilation des macronutriments ( protéines, glucides lipides ), il est aussi nécessaire pour maintenir un bon mécanisme de défense, il favorise la sécrétion de testostérone ( l’hormone favorisant la prise musculaire )  et il très utile pour la régénération après l’exercice.

Le Fer

Le transport de l’oxygène vers les organes internes du métabolisme est effectué par le biais du fer. Pour cette raison, sa consommation est essentielle avant de démarrer la séance d’entraînement, afin d’éviter la fatigue corporelle et pour avoir une énergie suffisante.

Le Calcium

Les bienfaits du calcium sur les os sont innombrable. C’est ce qui diminue le risque d’ostéoporose et aide à stimuler la densité osseuse. De même, ce micronutriment participe à la régulation de la contraction musculaire.

Les vitamines

Les vitamines sont aussi des micronutriments, se présentant sous la forme de petites molécules qui reflètent des effets magiques sur la santé de tout homme.  Bien évidemment, les amateurs des activités de sport forcés, sont appelés à en consommer quotidiennement afin de soutenir le fonctionnement du système cardiovasculaire et de limiter la fatigue. En effet, ce complément alimentaire est l’allié idéal des athlètes, qui stimule la production des protéines et la croissance musculaire. Il facilite la synthèse des globules rouges qui véhiculent l’oxygène dans le sang pour soutenir l’effort fourni en plein exercice. 

Découvrons ensemble la liste des vitamines utiles pour une activité de musculation :

Vitamine B

Pour convertir l’alimentation en énergie, les vitamines B2 et B12 se chargent ainsi d’accomplir cette tâche en aidant le corps à bien tenir les haltères.

Vitamine C

Nous savons tous l’importance de la vitamine C dans la protection et le renforcement de l’organisme face aux dangereux virus.

Justement, la bonne nouvelle pour les sportifs, c’est qu’elle est aussi responsable d’évacuer les radicaux libres nocifs, libérés pendant le training.

Vitamine D

Quant à la vitamine D, elle contribue au renforcement du système immunitaire et à l’amélioration de l’autodéfense corporelle contre les maladies.

De plus, elle joue un rôle capitale dans la régénération musculaire, en accélérant l’usage du calcium et du phosphore par le métabolisme.

img_productprod_title_desc_button
Vitamine B sans additifs inutiles

Vitamaze® Vitamine B Complex à Haute Dose


Commander au meilleur prix

vitamine C comprimé

 Vitamine C 1000 mg, 270 Comprimés


Commander au meilleur prix

Vitamine D protection système immunitaire

Vitamine D 2000 ui – 400 Comprimés de Vitamine D3



Commander au meilleur prix