Le sucre blanc : Un vrai danger pour l’humanité !

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Existe-t-il un bien plus précieux que la santé pour l’homme ? ” Il est évident qu’elle est la chose la plus importante pour chaque être humain.

C’est un trésor inestimable que nous devons impérativement conserver et protéger !

En effet, nous avons tendance à croire que tout est sous contrôle ! Nous sommes à l’écoute de nos besoins et nous gérons à merveille notre vie.

Malheureusement, ce ne sont que des mensonges !

De jour en jour, nous consommons plusieurs produits et préparations industriels sans compter les dégâts à subir prochainement !

Savez vous qu’une matière alimentaire courante menaçant la santé humaine est installée confortablement sur l’une des étagères de votre cuisine ?!

Êtes-vous au courant des effets secondaires inquiétantes du sucre blanc raffiné ?

les dangers du sucre blanc sur la santé

Justement, les scientifiques recommandent aujourd’hui de bannir définitivement ce poison blanc et de l’éliminer de notre vie !

Il est hyper calorique, se caractérisant par un index glycémique très élevé, sans aucun apports nutritifs.

Découvrons ensemble les différents composants du sucre blanc, ses conséquences sur le corps ainsi que sa relation directe avec la perte du poids et le diabète. 


Q&A : Pourquoi faut-il réduire la consommation de sucre raffiné?

Le sucre raffiné est considéré aujourd’hui comme l’une des plus dangereuses substances alimentaires pour la santé générale de l’être humain.

Elle ne cesse de satisfaire nos goûts en se cachant dans des merveilleuses recettes de pâtisserie classique et moderne.

Selon plusieurs médecins, cette poudre blanche ressemble à une drogue qui exerce une pression sur le système nerveux.

C’est ce qui explique par ce fait notre attitude de dépendance et d’addiction au sucre !

On dépasse la quantité maximale journalière à respecter et on tombe dans le piège !

Comme nous l’affirmons toujours à travers nos articles, ” Notre SANTÉ est notre RESPONSABILITÉ ! ”  

Il est inhérent donc, de comprendre les avantages et les inconvénients de chaque aliment avant de le consommer !



Les méfaits du sucre blanc sur le fonctionnement du métabolisme :

Pour rompre avec un nutriment maléfique, il faut d’abord assimiler ses différents composants qui lui donnent ce caractère diabolique !

En effet, le sucre qu’on utilise de manière abusive, est extrait principalement à partir de deux sources, soit la betterave sucrière ou la canne à sucre.

Dans les deux cas, il subit un traitement bien déterminé, qui élimine les sels minéraux, les vitamines et les fibres alimentaires !

Donc, c’est évident que c’est un aliment vide en valeurs nutritives et riche en calories.

En outre, c’est un produit hyper calorique avec un index glycémique très élevé (IG 68).

Les 100 g de ce dernier représente une valeur énergétique de 400 kilocalories, sans aucune trace de protéine, de lipide ni d’acides aminés.

En addition, La surconsommation journalière du sucre blanc ( le saccharose pur ), pourrait dégager des effets secondaires néfastes et mauvaises sur tous les plans :

  • Il cause plusieurs maladies comme l’obésité, le diabète et certains cancers
  • Il augmente le taux de cholestérol et de triglycérides
  • Il provoque des maladies cardiovasculaires et une hypertension artérielle
  • Il affaiblit la défense immunitaire
  • Il peut provoquer l’Alzheimer
  • Il entraîne un vieillissement prématuré
  • Il menace le pancréas, la foie et les intestins
  • Il est le responsable des brusques changements d’humeur, de stress et de la fatigue


Arrêt du sucre : Conséquences et effets sur la santé de l’homme :

Adhérer de bonnes habitudes alimentaires aide le corps à booster davantage son fonctionnement et à protéger les organes internes.

Bien évidemment, le sucre blanc appartient au cercle vital des aliments à BANNIR complètement de notre cuisine.

C’est l’ennemie ultime d’une santé en fer !

Certes, nous comprenons parfaitement que c’est tellement difficile d’en éliminer complètement de notre vie, mais rappelez vous toujours que cette décision changera votre vie positivement et elle aura certainement des effets miraculeux sur votre organisme.

D’après plusieurs témoignages de courageuses personnes qui ont décidé de stopper définitivement la consommation du sucre ordinaire, elles ont découvert au bout de quelques semaines des changements radicaux et magiques !

Elles ont retrouvé une meilleure qualité de sommeil, une excellente énergie, une concentration optimale et un équilibre mental.

En mangeant des repas healthy, à faible indice glycémique, l’apport du sucre sera régulier pendant toute la journée, sans craindre le risque d’un pic d’insuline, suite à un grignotage hyper sucrée.

En outre, elles ont été surprises par l’aspect doux et lisse de la peau. Le sucre a perturbé le fonctionnement normal de l’élastine, ce qui a entraîné par conséquence, des imperfections visibles et désagréables.

Ensuite, ils ont pu gérer facilement leur poids, éliminer les caries dentaires, renforcer le système de défense et se protéger contre plusieurs maladies.

Pour équilibrer le mode de vie alimentaire, il est inhérent de répondre aux demandes fondamentales du corps humain (les lipides, les protéines, les sels minéraux, les vitamines…) et les glucides.

Donc, il est important de comprendre les bonnes alternatives au sucre blanc qui peuvent assouvir tous ces besoins.


Q&A : Quel est le meilleur sucre pour les diabétiques ?

La consommation de sucre est un facteur crucial à respecter pour toute personne atteinte du diabète.

C’est un point primordial à mettre en avant en préparant les repas du jour !

Nous parlons d’une maladie chronique qui se définit par un taux élevé de glucose dans le sang.

Par conséquent, un équilibre alimentaire sain et healthy est conseillé dans ce cas pour aider le corps à bien contrôler le taux de glucide.

Dans ce contexte, il faut impérativement réduire, voire stopper la consommation du sucre rapide et simple (blanc) et le remplacer par le sucre lent ou complexe.

En effet, ces derniers se propagent lentement dans l’organisme ce qui pousse la glycémie à prendre tout son temps pour remonter.

En outre, ces substituts naturels sont riche en vitamines, en sels minéraux et en énergie, essentiels pour le développement du corps.

Dans ce cas, il faut privilégier le sucre de canne complet, puisqu’il est se présente comme un bon glucide plein de bienfaits.

Il est doté de potassium, magnésium, de protéine, de calcium, de fer et des vitamines de groupe B. Son taux de saccharose est moins important et il lutte contre les maladies cardiovasculaires et les caries.

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Le sucre complet de canne en poudre est un substitut naturel et bio au sucre blanc, riche en plusieurs nutriments essentiels pour la santé.

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Dans un autre lieu, le miel est aussi l’allié de la bonne santé ! C’est un mélange homogène de glucide, de fructose et de saccharose, se caractérisant par son aspect antibactérien, anti-inflammatoire et antioxydant.

Une consommation encadrée de miel aide à stabiliser le taux de sucre dans le sang ce qui le classe dans la catégories des médicaments naturels, sains et magiques !

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miel doux et bio

Jardin Bio Miel Doux Toutes Fleurs

Le miel est une bonne alternative au sucre blanc, dotée de plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé humaine ! 

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Q&A : Supprimer le sucre fait-il maigrir ?

L’obésité est la maladie du siècle !

C’est un problème mondial touchant pratiquement toutes les tranches d’âge.

Pour trouver le remède approprié à ce dysfonctionnement, il faut d’abord avoir une idée complète sur ses causes majeures.

En effet, en examinant de près ce trouble, nous constatons que l’alimentation est un facteur déterminant qui déclenche l’accumulation de la graisse !

Le sucre figure dans la tête de listes dans nutriments coupables et suspects !

Justement, malgré son goût tendre et doux, sa consommation provoque une activation de la sécrétion de l’insuline par le pancréas.

Justement, lorsqu’on dépasse le seuil maximal à respecter, notre métabolisme transformera le sucre en graisse qui va être directement stocker au niveau du ventre, des hanches, des bras, des cuisses…

Avec cette attitude, nous continuons à gagner du poids dans un lapes réduit de temps !

C’est ce qui augmentera par la suite le taux de stress et d’angoisse, en regardant jour après jour les kilos qui s’accumulent autour de notre taille, provoquant la création de la cellulite et de la vergeture.

stop au sucre pour maigrir

♥ ♥ A nous de jouer ! 

La bonne nouvelle à transmettre, c’est que nous pouvons toujours changer ce destin !

Le secret est entre nos deux main ! Au fait, il est temps de stopper définitivement la consommation du sucre blanc raffiné ! 

Il est possible en contrepartie, de le remplacer par plusieurs substituts sains et moins caloriques.

Néanmoins, suivre un régime alimentaire équilibré est le meilleur médicament naturel à offrir à notre corps !

Nous pouvons repenser la qualité ainsi que la quantité des aliments choisis !

Il est à noter que les bon glucides sont présents par tout, dans les fruits, les légumineuses, les produits laitiers, les céréales.. !

Ils comportent une infinité de bienfaits pour tous les organes.

♥ ♥ Astuces minceurs : 

Prenons notre temps, commençons petit à petit et essayons de suivre le rythme de notre corps !

♥ La détermination et la volonté sont les clés qui mènent vers la réussite ! ♥

⇒ Fixons notre objectif et faisons de notre mieux pour l’achevé et l’accomplir !

Nous pouvons démarrer cette aventure, par des petites astuces faciles et efficaces, qui bouleverseront positivement notre mode de vie : 

  • Prenons du plaisir à préparer un petit déjeuner healthy et équilibré                                 
  • Remplaçons les grignotages de l’après midi par des collations saines à base de fruits, avoine, chocolat noir… 
  • Buvons plus de smoothies brûles-graisse pendant toute la journée.                                
  • Bougeons ! Essayons d’exercer une activité sportive et de bénéficier du beau temps par une simple marche, une course à pieds, une promenade à vélo…
  • Nous pouvons avoir recours aux applications de sport à la maison pour nous impliquer sérieusement dans un entrainement physique.
  • Nous avons la possibilité d’utiliser plusieurs appareils de cardio ( vélo elliptique, tapis roulant, rameur, stepper…), à la salle de gym ou à la maison si nous en avons un, pour bouger nos muscles et brûler les sucres en trop !
  • En cas d’absence d’équipement professionnel, pas de panique ! Nous pouvons adhérer une nouvelle routine de sport à la maison sans avoir recours à aucun matériel !