Quels sont les Meilleurs Miels pour la Santé ?

0

Suivre de bonnes habitudes alimentaires est le secret ultime pour maintenir une vie saine et équilibrée.

Prendre soin de la qualité ainsi que la quantité des nutriments consommés, agit positivement sur le fonctionnement du métabolisme et améliore son rendement.

À ce propos, parmi les aliments nutritifs les plus recommandés pour le healthy lifestyle, nous soulignons la présence d’une succulente substance à la texture moelleuse, du trésor de la ruche ” le miel

Justement, il s’agit de l’incontournable alternative au sucre blanc, qui est dotée d’une grande richesse pour le corps humain. Mais contrairement à ce que l’on pense, tous les miels ne sont pas identiques !

le meilleur miel pour la santé

Il en existe une variété de marques vendues et exposées dans les supermarchés et les boutiques en ligne.

En fonction de la source de nectar et de la concentration en glucose, nous nous trouvons face à un immense choix de produits et d’articles, tout en ignorant complètement leurs différences !

Aujourd’hui, nous avons décidé de venir à votre aide, en vous présentant un classement des meilleurs 10 miels au monde. 

img_productprod_title_desc_button
miel cru de fleur d'oranger avec la gelée royale

 Miel Cru de Fleur d'Oranger avec la Gelée Royale Naturel


Commander au meilleur prix

miel de lavande de Provence pour les recettes sucrées

Miel de Lavande de Provence IGP 500 g


Commander au meilleur prix

miel d'acacia de France

Miel d'Acacia de France 500 g



Commander au meilleur prix

miel de manuka de goût robuste et délicieux

Happy Belly Select Miel de manuka 15+, 340gr



Commander au meilleur prix

miel cru de thym recueilli en Espagne

Miel Cru de Thym - 1 Kg



Commander au meilleur prix

miel cru de foret fait maison

Miel Cru de Forêt - 1 Kg



Commander au meilleur prix

miel de garrigue issu de la nature

Miel de Garrigue de France 500 g



Commander au meilleur prix

miel de printemps de Sologne

Miel de Châtaignier de Sologne 100% Naturel



Commander au meilleur prix

miel cru de bruyère produit de qualité

 Miel Cru de Bruyère - 1 Kg



Commander au meilleur prix

miel français au ruchers du vexin

AUX RUCHERS DU VEXIN – Miel Francais 100% PUR & NATUREL



Commander au meilleur prix


Top 10 miels pour une meilleure santé :

Le miel est la source principale de plusieurs nutriments essentiels pour le corps humain. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article qui traite les secrets cachés de cette délicieuse substance : le miel fait-il grossir ?

En revanche, nous mettons à votre disposition une liste des meilleurs 10 miels au monde :

  • Miel d’oranger 
  • Miel de lavande 
  • Miel d’acacia 
  • Miel de manuka 
  • Miel de thym 
  • Miel de lierre
  • Miel de châtaignier 
  • Miel de garrigue 
  • Miel de bruyère 
  • Miel d’aubépine 

top miel pour une mise en forme

Miel d’oranger, le bon anti-stress !

Extrait du nectar des orangers, récolté dans les forêts de l’Espagne et doté d’un goût suave savoureusement fleuri, le miel d’oranger est l’incontournable substance sucrée qui ravit les papilles gustatives.

Il se diffère par son aspect liquide, sa jolie couleur dorée claire et sa douce odeur qui nous plonge dans les souvenirs d’enfance.

En addition, il se caractérise par de nombreux vertus d’ordre apaisant, notamment sa capacité impressionnante de calmer les angoisses, la migraine, les insomnies et les palpitations, ce qui aide le corps à se détendre et à se relaxer davantage.

En outre, il renforce le système immunitaire puisque nous parlons d’un excellent antioxydant naturel,  améliore la digestion grâce à son pouvoir de régulation intestinal et il s’adapte à merveille avec plusieurs recettes gourmandes et délicieuses.

Miel de lavande, le Docteur naturel !

Avec une couleur blanchâtre sous l’effet de la cristallisation, une texture onctueuse et un agréable parfum fruité, on vous présente le fameux miel de lavande, d’origine française.

Ce type de miel est très apprécié par tout le monde, grâce aux multiples propriétés biologiques qu’il offre.

D’abord, il est connu comme un soin cicatrisant qui soulage la blessure et la protège des inflammations.

Il pourrait aussi intervenir pour diminuer la douleur ressentie suite à une piqûre d’insecte.

Il faut justement l’étaler en petite quantité sur la peau pour voir le résultat.

Ensuite, c’est un remède naturel qui soigne les troubles respiratoires, la grippe, l’angine et les maux de gorge.

Il suffira alors de préparer une bonne infusion avec quelques gouttes de miel de lavande, pour bénéficier par la suite de son effet soulageant sur la santé.

Miel d’acacia, l’allié des sportifs et des diabétiques !

Issu d’un énorme travail d’équipe des abeilles butineuses, le miel d’acacia se forme soigneusement en période printanière pour nous ensorceler avec son doux goût.

Il est originaire du Nord de l’Amérique et il est largement répandu en France.

Sa couleur vire vers le jeune pâle et son odeur est très subtile. Il se détermine par son aspect assez liquide et son arôme floral.

En visionnant de près ses avantages, nous remarquons qu’il s’agit justement d’un bon sucre healthy, conseillé pour les sportifs, les bébés et même pour les personnes diabétiques, en respectant des doses journalières logiques.

En effet, le secret qui se cache derrière ce type de miel, c’est qu’il dévoile un faible index glycémique avec une concentration de fructose plus importante que celle en glucose.

Autrement, comme les autres variétés, il stimule le renforcement du système immunitaire, respiratoire et digestif, il traite les problèmes de constipation, il participe au maintien de la bonne santé des os, il favorise la détoxication du foie et il stabilise les secrétions gastriques.

Miel de manuka, Le Nectar des Dieux

Nous débarquons cette fois-ci en Nouvelle-Zélande, pour découvrir les bienfaits et les secrets du fameux miel extrait de l’arbrisseau manuka.

Bien évidemment, cette substance sucrée est facilement détectée par sa couleur foncée, son goût prononcé et sa texture crémeuse.

C’est un produit de qualité, très raffiné, doté d’une composition unique et riche en nutriments essentiels.

À ce propos, on lui a attribué le surnom du “nectar des dieux” pour de nombreuses raisons. Justement, nous parlons d’un remède naturel extra puissant contre plusieurs infections bactériennes.

C’est l’une des solutions les plus efficaces pour lutter contre les troubles digestifs et respiratoires, la fatigue et la formation des caries dentaires.

De plus, via ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoire, le miel de manuka est un excellent partenaire de beauté.

On le retrouve souvent dans les produis cosmétiques bio et sûres, pour se débarrasser de l’acné, nourrir les cheveux, fortifier les ongles et donner un coup d’éclat à la peau. 

Miel de thym, pour une peau sublime

Pour garder une bonne santé, il est légitime de consommer et d’intégrer le miel de thym dans l’alimentation quotidienne.

Ce dernier est riche en plusieurs vertus et valeurs nutritives fondamentales pour le corps humain.

Avec sa couleur orange foncée et sa saveur prononcée, il agit positivement sur la peau en accélérant sa cicatrisation, par le biais des phénols.

D’ailleurs, c’est un excellent produit qui lutte contre le vieillissement cutané et booste le renouvellement des cellules.

En outre, comme il s’agit d’un antiseptique naturel, il se marquera certainement par son pouvoir puissant de prévention contre certaines maladies respiratoires, digestives et infectieuses.

C’est un calmant très efficace pour charger et soulager l’organisme grâce à ses propriétés anti-oxydantes, qui tonifient le métabolisme et rassasient son besoin en plusieurs vitamines, cuivre et bore.

Miel de lierre, Fini le casse-tête ! Fini la migraine !

Le miel de lierre fait partie des meilleurs miels pour la santé humaine. C’est une substance automnale, recueillit rarement à partir du nectar des fleurs de lierre.

Bien évidemment, la particularité de ce produit est justement qu’il ne peut être récolté que dans des conditions climatiques favorables et exceptionnelles.

Donc, il est difficile de le trouver pendant toute l’année.

Il se caractérise par un goût assez particulier, dégageant une amertume et une couleur ambre foncée.

Le point fort de ce type de miel réside dans sa capacité étonnante à soulager les maux de tête et les tensions nerveuses gênantes. 

Il se présente comme un moyen naturel et sûr qui calme les nerfs et les migraines douloureuses.

Essayez d’ajouter une cuillère de miel à lierre à votre boisson chaude et observez-vous même le résultat épatant !

Miel de châtaigner, le régulateur de l’humeur

Pour ceux qui préfèrent le goût prononcé et fort, engendrant une légère amertume en fin de bouche, nous vous recommandons de déguster le miel de châtaigner, cet incontournable délice, doté d’une forte odeur piquante ! 

Comme tout autre type de miel, ce dernier est riche en plusieurs vertus pour le fonctionnement du corps et le maintien de la bonne santé en général, mais la particularité de cette substance, est qu’elle se définit comme l’amie intime de la bonne circulation sanguine. 

En effet, vu la présence majeure des oligo-éléments, des vitamines, du fer et de potassium, le corps humain bénéficiera d’un meilleur transport de sang vers les organes internes. 

En outre, c’est l’allié du renforcement sain des tonus musculaires, le garant de la bonne digestion et le remède naturel contre les problèmes respiratoires et les maladies d’origine bactérienne. 

Dans un autre lieu, c’est lui le responsable de la maitrise des émotions, qui se bat pour éliminer des lourds sentiments d’angoisse, de peur et de dépression.

C’est lui le régulateur de l’humeur, qui joue un rôle capital dans le maintien de la santé mental. 

Miel de garrigue, pour réchauffer son hiver et éviter la fatigue ! 

Élaboré à partir des nectars de plantes qui sont développées dans les pays méditerranéens, le miel de garrigue est ce trésor inestimable qui est très apprécié par les gourmands.

Avec son odeur aromatique, sa texture crémeuse et son goût puissant et authentique, il offre de nombreux vertus pour la santé.

Justement, ce type de miel se marie parfaitement avec les boissons chaudes typiques de l’hiver.

En l’intégrant à une infusion ou un thé vert, on aura la chance d’adoucir la gorge, de soigner les voies respiratoires, de stimuler l’énergie et de renforcer le système immunitaire.

C’est un ingrédient riche en oligo-éléments et en minéraux, qui se chargent d’activer davantage l’auto défense corporelle, afin de pouvoir résister face au froid hivernal et pour lutter contre les maladies virales.

Miel de bruyère, l’ingrédient révolutionnaire, contre les Infections urinaires 

Nous continuons notre sélection des meilleurs miels au monde avec un autre délice provenant de l’Espagne, et plus précisément d’une petite plante florale et rustique.

Autrement, nous parlons du délicieux miel de bruyère, qui se marque et se distingue par une odeur spéciale, une couleur foncée et un goût sauvage, caramélisé et légèrement amer.

En jetant un coup d’œil sur ses propriétés, nous remarquons également qu’il est gorgé en plusieurs bienfaits thérapeutiques.

Grâce à sa teneur en antioxydants, en minéraux et en plusieurs vitamines, le miel de bruyère est efficace pour combattre les bactéries.

A ce propos, il s’est avéré qu’il contribue à soulager les douleurs des infections des voies urinaires.

C’est un excellent traitement biologique, un puissant antiseptique et un bon adjuvant pour combtre la cystite et les inflammations aigues. 

En outre, il est considéré comme un tonifiant et un dépuratif, un moyen sûr pour soulager les douleurs menstruelles, pour favoriser l’élimination des toxines, pour traiter les bleussures et pour prévenir la constipation. 

Miel d’aubépine riche en vitamines, pour la santé du système nerveux

Avec l’arrivé du soleil de mai, la saison de récolte du miel d’aubépine se lance ! C’est une substance onctuence et fine, qui est légèrement ambrée.

Elle dégage une odeur parfumée et sucrée et elle est dotée d’une douce saveur fruitée, agréable à tester.

Justement, à ce propos, cet ingrédient est connu depuis longtemps par une longue liste d’avantages pour la mise en forme du métabilisme.

Il renferme plusieurs caractéristiques sédatives et hypotensives, il riche en antioxydants naturels et il est très bénéfique pour la santé du système nerveux. 

Autrement dit, il est toujours conseillé d’avoir recours à ce produit pour éviter ou se débarasser complètement des problèmes d’anxiété, d’insomnie, de crise d’angoisse, de palpitation et de stress permanent, qui exercent une pression sur l’état psychique de l’être humain.

Grâce à son goût succulent et gourmand, vous pouvez l’utiliser comme substitut au sucre blanc, dans une variété de recettes de pâtisserie raffinée, afin de bénéficier à la fois de ses nombreuses vertus et de sa saveur rafraîchissante.